Flex Manager
21219 professionnels intérimaires
21219 professionals

 Sélectionnez

CV identiques

direction marketing communication

direction marketing communication

Expérience professionnelle

2004-2008 VILLAGE BLEU (GROUPE INDEPENDANT) RESPONSABLE DE CENTRES DE PROFIT
Management d’une équipe de 7 personnes sur 2 sites – CA : 820 000 €
Négociation, suivi juridique, management, développement notoriété

2003 NEUF TELECOM ENTREPRISES
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION - MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION
Budget géré : confidentiel. Management d’une équipe de 4 personnes
Redonner des outils de communication interne et externe et RP

2001- 2003 EQUANT (FUSION GLOBAL ONE/EQUANT-GROUPE FRANCE TELECOM)
DIRECTEUR PUBLICITE ET MARKETING DIRECT A L’INTERNATIONAL Budget géré : 4 M€. Management d’une équipe de 2 personnes
Conforter la fusion, poursuivre le développement

2000- 2001 GLOBAL ONE (RACHAT DE 100% D’UN JOINT VENTURE-GROUPE FRANCE TELECOM)
DIRECTEUR PUBLICITE ET WEB A L’INTERNATIONAL
Budget géré : 11 M€. Management d’une équipe mixte US/France
de 8 personnes
Donner une visibilité internationale très rapidement, générer des leads

1999 - 2000 TRANSPAC (GROUPE FRANCE TELECOM)
RESPONSABLE COMMUNICATION (FUSION OLEANE)
Budget géré : 3 M€. Management d’une équipe de 4 personnes
Attaque du marché des PME/PMI

1999 STD (TRANSPAC-GROUPE FRANCE TELECOM)
RESPONSABLE COMMUNICATION
Lancement de l’ADSL en France

1993-1998 CHILI, AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION ET ACTIONS COMMERCIALES
DIRECTEUR ASSOCIE, MEMBRE FONDATEUR
CA 1,9 M€. Management d’une équipe de 10 personnes.
Budgets gérés : (Groupe André) : Halle aux Vêtements, Halle aux Enfants, Vetland, Creeks

GROUPE EURO RSCG
1990-1993 KENDO, AGENCE DE COMMUNICATION GLOBALE
CHEF DE PUBLICITE PUIS DIRECTRICE DE CLIENTELE
Budgets gérés : SNCF/TER, ANDRA (Agence Nationale pour la Gestion des Déchets Radioactifs), RFI, Campagne de Prévention Routière pour les enfants



Formation

1998 ADETEM, ASSOCIATION FRANÇAISE DU MARKETING
DESS Responsable Marketing (équivalence)

1987 - 1989 ESP, ECOLE SUPERIEURE DE LA PUBLICITE
Communication et Actions Publicitaires

1984 - 1987 UNIVERSITE DE BRETAGNE OCCIDENTALE
Licence Lettres Classiques


Aptitudes

C O M M U N I C A T I O N
• Analyse stratégique, définition et mise en œuvre de la politique de communication
• Brand Management : positionnement et territoire de marque, identité visuelle et déclinaison
• Communication commerciale et animation de réseaux, travail en synergie avec les Directions Internes
• Communication externe médias et hors médias
• Stratégie On Line : e-marketing, site web institutionnel et commercial référencement, campagnes on line, génération de leads
• Communication Interne et Intranet
• Edition. RP. Salons et événementiels
• Planning, élaboration et suivi du budget, management des prestataires
• Evaluation des actions engagées, ROI

M A N A G E M E N T
• Encadrement, accompagnement, formation

A T O U T S
_____________________________________________________________________________________
• Bonne capacité d’intégration, sens de l’écoute, adaptation à de nouveaux univers
• Dynamisme et force de proposition, autonomie, créativité
• Sens de la négociation
• Rigueur, professionnalisme et pragmatisme


Langues

anglais

 Sélectionnez

interimmanagementEntrez votre description ici