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Expérience professionnelle



Manager de Magasin

………………………………..DOMAINES DE COMPETENCES……………………………………

MISSION PRINCIPALE Responsable de l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et des résultats
de gestion du point de vente. Assurer le bon fonctionnement dans le respect
des procédures établies par la direction. Animer et organiser le travail de
l’équipe.

GESTIONS COURANTES Garantir le respect des règlementations légales, des procédures d’entreprise.
Suivre et optimiser les principaux critères et ratios d’exploitation (évolution
du panier moyen, du CA, maîtrise des pertes, des frais de personnel …)
Garantir l’application des procédures caisse et argent. Veiller à la sécurité des
mouvements d’argent. Envoi et commandes monnaie à la Brinks.

GESTION DES RESSOURCES Animer ses équipes, veiller au maintien d’un climat social positif.
HUMAINES Encadrer les membres du personnel : donner des consignes et contrôler
L’application.
Assurer la gestion administrative du personnel : établir les plannings, gérer les
Absences, les congés.
Respecter la législation du travail, le règlement intérieur, les fiches de poste.
Participer au recrutement des membres de l’équipe.
Participer activement au développement de la formation du personnel :
Transmettre savoirs, savoir-faire et savoir être.

GESTION DE LA PRODUCTION Gérer les approvisionnements et les stocks de matières premières (commande
Stockage, rotation …)
Garantir la disponibilité des matières premières et des produits semi-finis.
Etablir les fiches de fabrication journalières.
Contrôler le bon déroulement de la fabrication, le respect des fiches recettes..
Coordonner les équipes sur les besoins de cuisson.
Garantir la qualité et la conformité des produits mis en vente.

GESTION DE LA VENTE Mettre en œuvre la vente des produits en visant la satisfaction, la fidélisation de la clientèle en suscitant l’impulsion d’achat.
Assurer l’affichage des prix , des promotions, dans le respect de la législation en vigueur.
Animer le lieu de vente, accueillir chaleureusement la clientèle, conseiller le
client, encaisser rapidement.

GESTION DE L’HYGIENE Assurer le respect des procédures sanitaires, d’hygiène, de qualité et de
traçabilité de l’entreprise.



…………………………………EXPERIENCE PROFESSIONNELLE………………………………….

Depuis 2006 Manager au sein de l’enseigne « La boulangerie de Marie Blachère » du groupe
Bernard Blachère. J’ai assuré l’ouverture et le développement du site de
Bédarieux (34) et de Balaruc le vieux (34).

1999 à 2004 assistante de direction dans une Pme, un restaurant semi-gastronomique de
Fontainebleau (77), « la route du Beaujolais ».

1992 à 1999 assistante de direction dans une Pme, un restaurant à thème de Montargis
(45), « Il poeta »

1986 à 1992 Responsable du service Accueil, hypermarché Carrefour
Ivry sur Seine (94).







Formation


…………………………………FORMATIONS ET DIPLOMES………………………………………….

2009 BTS Management des Unités Commerciales en cours de validation

2006 Faculté de Droit de Montpellier I
Deust Assistant Juridique première année validée

1988 Ecole de commerce Pigier à Paris IV

1987 Ecole René Garraud Paris VIII
CAP Esthétique Cosmétique

1986 Ecole Claude Bernard Paris V
Baccalauréat A1 : littérature - mathématiques




Aptitudes







Manager de Magasin

………………………………..DOMAINES DE COMPETENCES……………………………………

MISSION PRINCIPALE Responsable de l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et des résultats
de gestion du point de vente. Assurer le bon fonctionnement dans le respect
des procédures établies par la direction. Animer et organiser le travail de
l’équipe.

GESTIONS COURANTES Garantir le respect des règlementations légales, des procédures d’entreprise.
Suivre et optimiser les principaux critères et ratios d’exploitation (évolution
du panier moyen, du CA, maîtrise des pertes, des frais de personnel …)
Garantir l’application des procédures caisse et argent. Veiller à la sécurité des
mouvements d’argent. Envoi et commandes monnaie à la Brinks.

GESTION DES RESSOURCES Animer ses équipes, veiller au maintien d’un climat social positif.
HUMAINES Encadrer les membres du personnel : donner des consignes et contrôler
L’application.
Assurer la gestion administrative du personnel : établir les plannings, gérer les
Absences, les congés.
Respecter la législation du travail, le règlement intérieur, les fiches de poste.
Participer au recrutement des membres de l’équipe.
Participer activement au développement de la formation du personnel :
Transmettre savoirs, savoir-faire et savoir être.

GESTION DE LA PRODUCTION Gérer les approvisionnements et les stocks de matières premières (commande
Stockage, rotation …)
Garantir la disponibilité des matières premières et des produits semi-finis.
Etablir les fiches de fabrication journalières.
Contrôler le bon déroulement de la fabrication, le respect des fiches recettes..
Coordonner les équipes sur les besoins de cuisson.
Garantir la qualité et la conformité des produits mis en vente.

GESTION DE LA VENTE Mettre en œuvre la vente des produits en visant la satisfaction, la fidélisation de la clientèle en suscitant l’impulsion d’achat.
Assurer l’affichage des prix , des promotions, dans le respect de la législation en vigueur.
Animer le lieu de vente, accueillir chaleureusement la clientèle, conseiller le
client, encaisser rapidement.

GESTION DE L’HYGIENE Assurer le respect des procédures sanitaires, d’hygiène, de qualité et de
traçabilité de l’entreprise.





Langues

Langues étrangères Anglais juridique : lu, écrit
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