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Consultant Marketing / Chef de Produit Parfum & Cosmétiques

Consultant Marketing / Chef de Produit Parfum & Cosmétiques

Expérience professionnelle

FREE LANCE & CONSULTING MARKETING

NATURACTIVE, LABORATOIRES PIERRE FABRES, 81100 Castres
Projet “ Brumes Aromatiques”, création de concepts olfactifs associées au cahier des charges, formulation de 18 soumissions via une base de 137 huiles essentielles, support de présentation marketing, visuelle et formulatoires, aide à l’optimisation des coûts de fabrication - mise en relation sous-traitants et industriels.

COMETICS INSPIRATION & CREATION, Neuilly-sur-Seine
CONSULTANT MARKETING BEAUTÉ
Avec Leïla Rochet-Podvin, élaboration de plateformes de marques et de portefeuilles produits, suivi de plan marketing,création de dossiers de tendances cosmétiques et inspirations, dossiers de vieilles concurrentielle : « Beyond Beauty & Beauty Beyond », « Les Influenceurs de beauté : green, food, well-being, medical ». Clients : LVMH Parfums & Cosmétiques.

REFLEXPUBLIC / REFLEXGROUP, 75001 Paris
CONSULTANT MARKETING EVENTS
En lien avec le directeur de création, conseil et stratégie pour la création et le développement de projets événementiels premiums, suivi de budgets de communication. Clients : Chaumet « Bâle à Paris », Bombay Saphire par Jean-Charles de Castelbajac / Budgets : 150.000€, 25.000€.

LVMH PARFUMS & COSMÉTIQUES - CENTRE D’ÉTUDES CONSOMMATEURS, 33 Avenue Hoche 75008 Paris
CHARGÉ DE PROJET MARKETING & ÉTUDES “TENDANCES ET PROSPECTIVES”
- Développement du projet « Capture 30's / DreamSkin » - nouveau produit de la franchise Capture : étude de concurrence sur le segment 25-35 ans, redéfinition du concept et de la promesse produit, écriture de briefs, mandation et pilotage d’une équipe de 12 créatifs - pack et visuels, gestion du budget, mise au point du cahier des charges et du mix-marketing.
- Réalisation en interne d'études qualitatives et prospectives pour l'ensemble des marques du groupe -Dior, Guerlain, Givenchy : « Le journal d'une trentenaire », « Les cosmétiques Bio », « Le rapport au corps en 2008 », « Les + de 60 ans : quels besoins cachés ? », synthèse et analyse d’une étude quantitative. « U&A Skincare Europe».
- Rapport trimestriel de recommandations stratégiques et opérationnelles - Book de tendances et insights Nouveaux Produits
- Organisation d'ateliers prospectifs et de créativité : “Territoires Naturels”, “Luxe et valeurs émergentes”/ Hotel Persching Hall

QUEST INTERNATIONAL (Groupe GIVAUDAN), Levallois-Perret
ASSISTANT DIRECTEUR MARKETING CRÉATIF
Rédaction et réalisation de la revue de presse mensuelle du Marketing International « Trends Hunter », membre de l'équipe marketing affecté aux projets spécifiques ou prospectifs de communication B to B: « Next 2007 » conception et réalisation du cahier de tendances olfactif, « Essences Insensées » collaborations d'artistes et de parfumeurs présenté à la Chapelle des Beaux-Arts en présence de M. Renaud Donnedieu de Vabres, « Kaléidoscope » aide à la réalisation de profils olfactifs et de parfums sur mesures à des personnalités du monde de la mode et du design, création d’outils de communication et de buzz marketing.

SAATCHI & SAATCHI, Neuilly-sur-Seine
ASSISTANT DIRECTEUR DE CRÉATION
Piaget: réalisations visuelles et graphiques hors média, book institutionnel produits, livret présentation campagne Pierre & Gilles, Swarovski: collection DisneyShowcase, visual merch. et conception vitrines campagne Arctique, Toyata: campagnes de presse Les journées de Mai, livrets produits, La Guilde des Orfèvres: cat. produits, compétitions créatives pour Pampers et Arie


Formation

Formations I.S.I.P.C.A. « L'évaluation des parfums », « La technique en parfumerie : matières premières » / Modules de 20H de cours

Postgraduate de Management Mode et Design, options « Parfums et Cosmétiques »
Institut Français de la Mode, 33 Rue Jean Goujon 75008 Paris

Diplôme Supérieur en Arts Appliqués, mention « Mode, Environnement et Communication » / E.S.A.A. Duperré

Licence en Marketing et Management Opérationel / École de Commerce et Management de Besançon

B.T.S. Communication visuelles, École Supérieure d'Arts Appliqués Duperré, 13 rue Dupetit-Thouars 75003 Paris

Bac Sciences Économiques & Sociales

Aptitudes

Pack Office (word, excel, power point), Photoshop, QuarkXpress, Imovie : maîtrise professionnelle.
Reconnaissance spontannée d'une centaine de

Langues

Anglais : Courant -TOEIC 745 points, Espagnol : notions

Autres

TRAVAUX D'ÉTUDES

Mémoire de fin d'études : Image de mode, image de parfums et caractère olfactif : pour une interaction gagnante. Stratégie d'offre et dynamique de marques : Annick Goutal, Marketing et Visual Merchandising : Beauty Monop, Marketing Parfum : Armani, Management et stratégie des marques de création : Lanvin, Workshop : Gold in the air et Antik Batick.



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