Flex Manager
21219 professionnels intérimaires
21219 professionals

 Sélectionnez

CV identiques

Executive Manager

Executive Manager

Expérience professionnelle

· Octobre 2003 – Juin 2004 PELZER Group – Belgique
Réalisation et maintenance d’installations HVAC et frigorifiques, CA : 18,5 M€, effectif : 70, multi-location (3), 5 sociétés CEO advisor
Réalisations :
1. implémentation d’un système de gestion et tableaux de bord dans toutes les sociétés
2. management de transition dans une société en réorganisation (cost cutting)

· Juillet 2003 – Septembre 2003 GAMAVER – Pierrecourt – France
Décoration sur verre, CA : 2,5 M€, effectif : 40 Interim manager
Réalisations :
1. intégration de cette acquisition dans le groupe Decover (30 M€)
2. management de transition après une réduction radicale du personnel
3. retour à une production profitable & gestion des ressources humaines

· Janvier 2003 – Mai 2003 CONNEX – Londres – Royaume Uni
Opérateur des chemins de fer Engineering & Operations manager
Réalisations :
1. analyse des causes
2. processus et procédures pour le planning des trains, le dispatch, le planning des chauffeurs, accompagnateurs et gardiens
3. JIT production (théoriquement performance supérieure à 90%)

· Juin 2002 – Décembre 2002 ATELIA group – Belgique
Courtier national d’assurances, CA : 25 M€, effectif : 130, multi-location (22)
Sales & administration manager
Réalisations :
1. mise en place d’un système opérationnel de gestion commerciale
2. training de la force de vente et augmentation du CA (1,9 M€)
3. centralisation (back office) permettant une économie supplémentaire (0,8M€)
4. augmentation de la qualité du service pour front et back offices avec un système de gestion
5. Coûts salariaux ramenés de 56 à 50 % du budget

· Mai 2002 – présent DOVE Associates sa – Bruxelles – Belgique
Executive manager
Project, interim management & consultance
Principalement des analyses, audits et missions à court terme

· Octobre 2001 – Avril 2002 T.N.T. Express Worldwide– Bierset – Belgique
Logistics HUB, effectif : 620 (350 ETP) Chief Operation manager advisor
Réalisations :
1. développement et implémentation d’un système de calcul de charge, de planification, d’un tableau de bord en temps réel pour les superviseurs et managers durant les opérations
2. lead time réduit de 15 %, coûts de personnel de 10 %
3. qualité du service accrue (délais, performance)

· Juin 2001 – Septembre 2001 FRANCE TELECOM – Courbevoie – France
Orange : call center – plate-forme entreprise, effectif : 450 personnes
Réalisations :
1. alignement stratégique du top management
2. redesign du flux de travail et des processus, meilleur comportement des indicateurs de performance
3. réduction du taux de rotation du personnel (de 66 à 33 % sur base annuelle) et du taux de résignation de la clientèle de 30 % (périmètre : 100.000 lignes l’année) ou CA de 1,5 M€

· Février 2001 – Mai 2001 VOLKSWAGEN – Bruxelles – Belgique
Maintenance dans une usine d’assemblage de voitures - Implementation manager
Réalisations :
1. amélioration des processus de logistique et maintenance
2. augmentation de la qualité grâce à un people management intensif
3. réduction des coûts salariaux de 10 % or 4 M€ (périmètre : 42 M€)

· Août 2000 – Janvier 2001 T.N.T. Express Worldwide– Bierset – Belgique
Centre de tri européen. Office processing manager
Réalisations :
1. interim management du département
2. implémentation d’une nouvelle organisation et procédures
3. amélioration de la communication interne, contacts avec douanes et syndicats
4. réduction de la masse salariale et gain de 19 ETP, 1 M€ (périmètre 57 ETP)

· Janvier 2000 – Juillet 2000 SOLVAY – Jemeppe s/ Sambre – Belgique
Industrie chimique. Département des achats. Project manager
Réalisations :
1. redéfinition de l’approche du département, de la gestion des contrats et des négociations
2. optimisation du processus global d’achat et d’approvisionnement, du contrôle de gestion
3. meilleure utilisation du fonds de roulement
4. économie nette récurrente annuelle de 4 M€ (périmètre 57 M €) sur les contrats négociés, 1 M€ dû à la réorganisation interne du département

· Mars 1999 – Novembre 1999 N.I.S. – Heist o/d Berg – Belgique
Distributeur de biens importés, CA 8,5 M €, effectif : 19 Crisis manager
Réalisations :
1. alignement du management team
2. remplacement du directeur F&A (aussi actionnaire important)
3. mise à jour et introduction à un nouveau réseau de fournisseurs

· Juillet 1996 – Décembre 1998 B. MOON – Hoeilaart – Belgique
Services de transport pour tiers, effectif : 25 FTE Executive manager
Réalisations :
1. gestion quotidienne de la société
2. développement d’excellentes relations commerciales avec de nouveaux clients (Deutsche Post, Calberson, Ziegler, Bosch, Pharma Belgium)
3. 60 % d’augmentation du CA , 1 M€ sur une période d’un an

· Janvier 1995 – Juillet 1995 NATIONS UNIES – Bruxelles – Belgique
Fonctionnaire internationale - Information Officer


Formation

Etudes :
1990 Licence en Sciences Commerciales et Consulaires
section : Relations Internationales, avec distinction, H.E.C. Liège
mémoire : « la Représentation diplomatique belge auprès des organisations internationales »
1992 Maîtrise en Politique Internationale avec distinction (U.L.B.)
thèse : « Vers une Corée réunifiée ? »

Etudes complémentaires :
1986 : diplôme d’études secondaires américaines supérieures, A.B.R.H.S., Massachussets
1996 : Licence internationale de Transport, capacité professionnelle (RSA Great Britain)


Formation continue :
2003 Contrôle interne, Ernst & Young
2002 Intelligence émotionnelle, Kluwer
2001 Customer Relationship Management, Vlerick & Universiteit Antwerpen
1999 Time management, Personal Leadership, Project Management, Assertive communication, Coaching, Performance Institute


Aptitudes

Manager généraliste orienté vers les résultats
Expérience de management dans divers environnements (start-up, acquisition, crise, transition, changement, croissance)
Objectivité et jugement forts en situation critique
Responsabilité croissante au fil des années dans des sociétés actives sur le plan international
A la recherché de nouveaux défis et de missions à long terme avec un investissement personnel plus important
Capable de s’adapter à d’autres cultures


Langues

francophone, anglais courant
néerlandais courant, espagnol de bon niveau


Autres

1998 Lauréate du Fonds des Jeunes Entrepreneurs de la Fondation Roi Baudouin
1994 Réalisation et publication à 30.000 exemplaires d’une brochure « Partenaires pour le développement » pour l’AGCD
1990-1997 Secrétaire générale de l’Association francophone pour les Nations Unies
1990 Lauréate du Prix du Ministre du Commerce Extérieur
Etude de marché, rapport et publication : « Norvège : possibilités de
collaboration pour les entreprises graphiques belges »
1985-1986 Séjour d’un an aux Etats-Unis (Acton, Massachusetts)


 Sélectionnez

interimmanagementEntrez votre description ici