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General Manager, Crisis Manager, BU Manager (NL/FR)

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Expérience professionnelle

Je suis à la recherche d\'une fonction de General Manager, Crisis Manager, BU Manager, ou tout autre fonction de même envergure.
Intéressé par des missions à court, moyen ou long terme.

La fonction idéale serait celle où je pourrais déployer mes qualités stratégiques, créatives, et organisationnelles .
Mes domaines de prédilection sont : le business development, le sales & marketing et le people-management.


Je peux exercer en tant qu’indépendant par le biais de ma société de management ou en tant que salarié. (A la meilleure convenance de mon futur client ou employeur) Je suis libre à partir du 10/09/2004.

Novembre 2003 à fin juillet 2004

Société : Confidentiel
Fonction :
Project Manager (Consultant indépendant)
Responsable de la conception et de l’implémentation d’un E-crm.

Réalisation :
Mission d’étude, de coordination, de développement et d’implémentation pour un groupe international, en pleine expansion, actif dans différents secteurs.
Gestion de crise (conflits interpersonnels et interculturels) et mise en place d’une stratégie de changement à Court et moyen terme.
Le projet, planifié initialement sur 12 mois, tourne déjà dans 3 des entités après 9 mois seulement. Il sera totalement opérationnel en septembre 2004.
Mission terminée fin juillet 2004.


Avril 2003 à Octobre 2003
Projets à titre privé dans l’immobilier.
(Achats de biens, rénovations et mise en location)

Janvier 2002 à Avril 2003 : 15 mois
Société :
6myk (rebaptisée extenseo)
Fonction :
Crisis Manager (Consultant indépendant)
Réalisation :
À mon arrivée, situation financière catastrophique (25% du CA « sur la route », marché Internet en pleine déroute, …)
Mise en place d’un plan de sauvetage.
Recentrage des activités : seules 2 sur une dizaine ont été maintenues.
Réorganisation du travail, recouvrement des créances, re-motivation des collaborateurs, analyse des compétences, licenciement et recrutement de nouvelles ressources. Mise en place d’une stratégie commerciale à court et moyen terme. Mise en place d’une structure managériale efficace.
Recherche de nouvelles opportunités via l’intégration dans l’activité d’un des principaux concurrents et cela sans aucun investissement, etc …
Résultat :
Fin 2001, la société était en perte de près de 2,5 millions de BEF (sur CA de 20 millions de Bef) avant la clôture comptable du bilan.
Fin 2002, la société est passée à un léger boni de 400 000 BEF (sur CA de 21,5 millions de BEF).
Cela dans un marché en chute de près de 25 %. La société est devenue en moins d’un an leader sur son marché.

Novembre 2000 à Décembre 2001 : 13 mois

Société :
Advalvas Group
Fonction :
CEO et Business Development Manager d’HRM Synergy
Coupole des activités HR du Groupe :
Jobscareer.be, Joblinker.be, Hrm.net, RH Tribune, Hrm Advertising, Job Technics
Réalisation :
Suite à la revente de Jobscareer.be, je m\'étais engagé pour une période de 2 ans à assurer le transfert de connaissance à la nouvelle équipe en place.
J’avais également pour mission de développer l’ensemble des activités liées au recrutement via internet ou pouvant le renforcer :
Jobscareer.be (media B to C généraliste)
Joblinker.be (media web et magazine périodique B to C ciblé vers les universitaires)
Hrm.net (« web-média » B to B)
RH Tribune (Magazine papier B to B)
Hrm Advertising : Régie publicitaire
Job Technics : Regroupant l’ensemble des activités techniques propres aux RH.
Le groupe AdValvas, ayant rencontré de grandes difficultés financières suite à l’écroulement du secteur des « Dot.COM », a été contraint de vendre par étage les activités HR. J’ai préféré recouvrer ma liberté à ce moment-là.

0ctobre 1995 à Novembre 2000: 5 ans
Société :
Jobscareer.be
Fonction :
Fondateur et Général Manager.
Réalisation :
Jobscareer.be est resté leader du marché jusque fin 2000 en termes de visiteurs et de CA réalisés (170 millions de BEF, 25 employés + 7 freelances, 80 % du top 500 était clients de la société).

Mai 1990 à 0ctobre 1995: 5 ans
Société :
Opus (Agence de publicité spécialisée en communication de recrutement)
Fonction :
- Média Buyer (pendant 3 mois) puis
- Account Manager (secteur Bruxelles et Vlaams Brabant) (pendant 13 mois)
- Large Account Manager (secteur Oost-- en West-Vlaanderen)
Réalisation :
En 18 mois, je suis devenu le meilleur commercial de l’équipe malgré un contexte difficile : première guerre d’Irak.
Les activités en communication de recrutement n\'étaient pas le core business de la société. Et mon responsable, malgré une croissance soutenue, ne recevait pas les moyens nécessaires pour développer correctement cette activité. La société manquait d\'ambition à mes yeux et n\'avait plus grand chose à m\'offrir.

J’ai quitté la société pour créer Jobscareer.be.

PS : Parallèlement, de 1993 à 1995, j’ai monté une petite société en DTP. Mes activités chez Opus me laissaient pas mal de temps libre et c’est en revendant cette clientèle à une connaissance que j’ai pu financer le démarrage de Jobscareer.be

Formation

MBA : 1997–1999 : ICHEC
Diplôme obtenu : Perfectionnement en gestion de PME

Aptitudes

Visionnaire - Efficace - Teamleader - Motivateur - Stratège

Langues

Dutch - French - English

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