Flex Manager
21219 professionnels intérimaires
21219 professionals

 Sélectionnez

CV identiques

Directeur centre de profit

Directeur centre de profit

Expérience professionnelle

Avril 2004 à septembre 2007 : Groupe Descours et Cabaud, fourniture industrielle
Directeur général filiale (3 agences CAEN, CHERBOURG, Le MANS)
C.A. : 28 millions € (progression : +8%) - Effectif 145 personnes – 3800 clients
Implication directe sur :
L’animation et la gestion commerciale :

- Reconstruction du fonds de commerce, qualification et segmentation du portefeuille clients, renforcement de la présence commerciale. Analyse des potentiels par segments professionnels, et mise en place d’un plan de prospection objectivé (+5 % en nombre de clients actifs)
- Négociation des contrats cadre, animation des grands comptes (ALCOA- PSA- FAURECIA
DCN- AREVA- YOPLAIT ……)
- Mise en place de contrats de service : stock consignation, approvisionnement et gestion de commandes sur site (CHEREAU- GUY DEGRENNE- HONEYWELL- ISL ……)
- Croissance externe : ouverture d’une agence sur la Sarthe
- Animation des réunions commerciales mensuelles

L’exploitation des agences (logistique, développement) :

-Elaboration et application d’un nouveau schéma logistique, mise en place d’une nouvelle
structure de stockage avec picking dynamique : augmentation de 10% de la productivité sur la préparation des commandes.

Négociation des contrats de partenariat avec les fournisseurs.

Les Ressources Humaines : recrutement, entretiens d’évaluation, formation, CE, CHSCT

L'élaboration et le suivi budgétaire.

Le management par la qualité mis en place des outils de pilotage : tableaux de processus,
audits internes (renouvellement de la certification ISO 9001).


D’avril 1997 à mars 2004 : Groupe NORDIPA, grossiste en papeterie

2001 – 2004 Directeur général NORDIPA (3 agences : Rouen Lyon, Nancy) et responsable RH
C.A. : 40 millions € (progression : +17%) - Effectif 170 personnes – 2500 clients
- Réorganisation commerciale et logistique des agences
- Gestion d’un transfert de site d’activité et élaboration du plan de sauvegarde de l’emploi
(50 salariés)
- Mise en place d’un accord sur les 35h, formalisation de l’entretien annuel d’évaluation
- Système d’information : pilotage de la mise en place d’un ERP (progiciel de gestion)

1997 – 2000 Directeur de filiale (Rouen) - C.A. : 11 millions € (progression : +38%) - Effectif : 50 personnes
Mission : réorganisation commerciale et logistique

De janvier 1995 à janvier 1997 : Groupe TABUR – Enseigne SUPER-CATENA

Directeur Régional du réseau franchise bricolage
17 magasins dont 2 intégrés, C.A. : 22 millions €
Responsabilités :
-Elaboration et suivi budgétaire
-Audit commercial, financier, marketing et reporting
-Elaboration des plans de communication
-Développement, (remodeling et agrandissement des magasins)
-Ressources Humaines (recrutement et formation)

D’août 1985 à septembre 1994 : Groupe GIB branche bricolage (OBI)

1993 - 1994 Directeur de magasin à Carcassonne (11)
C.A. : 5 millions € Surface : 5000 m2,30 pers
1991 - 1993 Directeur de magasin à Macon (71)
C.A. : 3,5 millions, Surface : 4000 m2,20 pers
1990 - 1991 Directeur en formation à Macon (71)
1986 - 1990 Adjoint de direction à Chalon sur Saône (71)
1985 Chef de Rayon à Chaumont (52)

De juillet 1979 à juillet 1985 : Société Galeries du Papier Peint

1982 - 1985 Gérant de magasin à Dôle (39), responsable formation réseau franchisés
1979 - 1982 Gérant de magasin à Montceau les Mines (71)


Formation

1975 - 1978 IFOCOP de Rungis
Diplômé en Gestion et Organisation des entreprises


Aptitudes

L’expertise dans la conduite du changement et dans la fédération des équipes.
L’animation commerciale.
La gestion des ressources humaines, le management de proximité.
Ma capacité d’adaptation, opérationnel rapidement.
L’expertise pour l’élaboration et le suivi budgétaire, attachement au résultat.
Enthousiaste et communicatif, forte culture d’entreprise.


Langues

Anglais niveau courant
Espagnol niveau scolaire

 Sélectionnez

interimmanagementEntrez votre description ici