Flex Manager
21219 professionnels intérimaires
21219 professionals

 Sélectionnez

CV identiques

Dirigeant de transition

Dirigeant de transition

Expérience professionnelle

Neopost Group (Bagneux, France), leader européen des solutions de traitement de courrier (900 M€, 5 000 personnes, SBF80)

Directeur Marketing Stratégique Groupe, responsable de la ligne de produits/services Document Systems (220 M€ au niveau mondial), reportant au Directeur Marketing et Stratégie Groupe, membre du Comité Exécutif ; réalisation des objectifs : 130%
• Mission : Stratégie (stratégie produits, distribution, priorités business, business cases, recommandations d’acquisitions/partenariats stratégiques, revue des plans à 3 ans des filiales), Marketing produit (identification des opportunités produits, spécifications, études de marché, programmes de marketing opérationnel, positionnement prix) et Suivi des développements produits avec la R&D (trade-offs, revues de projets)
• Participation aux plans à 3 ans des filiales et recommandations au Comité Exécutif
• Recrutement, formation et management d’une équipe internationale de 5 personnes, dont 3 basées à l’étranger ; professionnalisation de l’équipe : développement d’outils/de méthodologies
• Identification de leviers de croissance additionnels (60 M€ / an) et plan d’actions
• Développement d’un nouveau produit sur un nouveau segment de marché : potentiel de revenu supplémentaire de 25 M€ / an
• Programmes de marketing opérationnel et organisation de partage de best practices ; branding
• Diagnostic stratégique de la situation R&D qui a conduit à une réallocation complète du budget R&D (10 M€ / an) pour le recentrer sur les priorités business, à une refonte de la roadmap produits et à une réorganisation en profondeur des départements impliqués dans le développement produits
• Création de la fonction de pricing manager et développement d’outils de positionnement prix : competitive pricing analysis, approche Total Cost of Ownership ; identification d’un potentiel de marge additionnelle de 1,2 M€ / an
• Recommandations stratégiques pour le Groupe : création d’un nouveau réseau de distribution pour un segment de marché pour les deux business lines, plan de réorganisation de la structure R&D Document Systems, méthodologie de changement des prix de transfert, options stratégiques pour les filiales, etc.
• Présentations régulières à haut niveau : Comité Exécutif du Groupe, Conseil d’Administration du Groupe, Investisseurs et Analystes

Manager Marketing Stratégique Groupe, Mailing Systems : Responsable de la définition de l’offre produit pour le
segment haut de gamme Mailing Systems

Corporate Value Associates (Paris, France), Conseil en Stratégie
Management de projets de stratégie pour des grands groupes internationaux


Formation

ESCP 1995

Aptitudes

Compétences : diagnostic stratégique, marketing, stratégie (développement, distribution, achats), réduction de coûts, gestion de projets

Qualités personnelles : analyse, synthèse, vision globale, communication écrite et orale, pro-activité, management d’équipe, leadership, orientation résultats, autonomie, organisation


Langues

Anglais et Allemand courants

 Sélectionnez

interimmanagementEntrez votre description ici